Formation certifiante enregistrée au RNCP sous le numéro 37416 de niveau 4.
Cette formation vous transmet les compétences professionnelles pour prendre en charge la réparation de l'accueil du client à la conclusion de la réparation. Apprenez avec nous la méthodologie pour réparer tous les produits nomades (smartphones, tablettes, montres connectées, consoles portables...) en sécurité et en conformité.
Date prévisionnelle des prochaines rentrées* :
* toutes les dates de formations dépendant de financeur extérieur (POEC/POEI/ Transition pro...) peuvent être amenées à évoluer
Possibilité de s'inscrire sur liste d'attente pour la Région l'Ile-de-France.
Indicateur de performance pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024 au national :
Nombre d'apprenants formés : 66
Taux de satisfaction de fin de formation : 72,5%
Taux d'obtention complète de la certification par la voie de l’apprentissage et de la formation continue : 90%
Taux d'obtention complète ou partielle de la certification par la voie de l’apprentissage et de la formation: 100%
Taux d'obtention de la certification complète ou partiel par les apprentis : 100%
6 mois après la formation :
Taux d’insertion professionnelle communiqué : 88%
Taux de poursuite d'étude communiqué : 0%
Taux de formés sans retour à l’emploi : 12%
Taux de rupture de contrat en alternance : 7%
taux de rupture : 7%
Taux d'apprenant ayant une RQTH* : 9 %
Nombre d'apprenant venant d'un QPV** : 26%
Pour la Validations des Acquis et de l'Expérience :
Taux de réussite partielle (obtention de un ou deux blocs de compétences de la certification) : NC
Taux d'obtention complète de la certification par la VAE : NC
Pourcentage d'apprenant présenté à la certification : NC
Les indicateurs de résultats obligatoires sont
ceux cités à l’article L. 6111-8 du Code du travail. Ils sont accessibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
*Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
**Quartier Prioritaire de la Ville
Données mises à jour le 29.01.2025