Formation certifiante reconnue RNCP de niveau 4. Cette formation vous transmet les compétences professionnelles pour prendre en charge la réparation de l'accueil du client à la conclusion de la réparation. Apprenez avec nous la méthodologie pour réparer tous les produits nomades et smartphones en sécurité et en conformité.
Date prévisionnelle de la prochaine rentrée :
23 septembre 2024 - 23 septembre 2026 (IDF - Paris - format alternance)
14 octobre 2024 - 14 octobre 2026 (IDF - Paris - format alternance)
25 novembre 2024 - 25 novembre 2026 (IDF - Paris - format alternance)
Indicateur de performance pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2023 au national :
Nombre d'apprenants formés : 22
Taux de satisfaction de fin de formation : 91,9%
Taux d'obtention complète de la certification par la voie de l’apprentissage et de la formation continue : 92%
Taux d'obtention complète ou partielle de la certification par la voie de l’apprentissage et de la formation: 100%
Taux d'obtention de la certification complète ou partiel par les apprentis : 100%
6 mois après la formation :
Taux d’insertion professionnelle communiqué : 82%
Taux de poursuite d'étude communiqué : 0%
Taux de formés sans retour à l’emploi : 18%
Taux de rupture de contrat en alternance : 60%
taux de rupture : 41%
Taux d'apprenant ayant une RQTH* : 18 %
Nombre d'apprenant venant d'un QPV** : 13%
Pour la Validations des Acquis et de l'Expérience :
Taux de réussite partielle (obtention de un ou deux blocs de compétences de la certification) : 25%
Taux d'obtention complète de la certification par la VAE : 75%
Pourcentage d'apprenant présenté à la certification : 100%
Les indicateurs de résultats obligatoires sont
ceux cités à l’article L. 6111-8 du Code du travail. Ils sont accessibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
*Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
**Quartier Prioritaire de la Ville
Données mises à jour le 03.06.2024